Mission

Libertas, Sapientia, Humanitas

Le Projet de Diplômes Numériques ès Lettres a été entrepris afin de préserver et de promouvoir les traditions des études en lettres, et afin de permettre un accès aussi large que possible à ces traditions en utilisant la technologie numérique pour développer des modes de formation adaptés aux études textuelles avancées tout en baissant les coûts et en étendant l’accès à travers le domaine virtuel.

Dans le respect des traditions de l’humanisme moderne, les capacités linguistiques sont au cœur de l’engagement didactique du PDNL. Nous sommes un institut bilingue offrant tous nos programmes en français et en anglais, et les étudiants sont encouragés à poursuivre au moins une mineure dans la deuxième langue.

Le Projet DNL suit les méthodes et les fins des humanités, engageant les étudiants dans leur éducation à travers une pratique intensive de la lecture, de l’écriture et de la communication orale. Nous comprenons l’éducation comme un processus qui mène chaque étudiant vers le développement maximal de son potentiel intellectuel et humain. Nous croyons que ce processus est fondé sur la liberté intellectuelle et que l’ambition et la responsabilité croitront comme la liberté sera cultivée.

Fidèle à la liberté et à l’humilité des enquêtes humanistes, le PDNL considère que l’étude de l’expérience relève du jugement individuel. Intégrale à l’idéal humaniste des lettres, la liberté de choisir ses idées se conquiert par la compréhension historique, l’honnêteté intellectuelle, et la rigueur critique. Le PDNL entend que ces capacités se renforcent réciproquement et les promeut à travers la structure de ses programmes.

Le PDNL s’engage à développer l’accès à des formations dans les humanités de la meilleure qualité afin d’offrir aux étudiants de tous milieux l’opportunité de se surpasser. Nous entendons que les capacités acquises dans l’étude de textes qui ont formé le monde moderne permettront à nos étudiants de poursuivre des vies d’engagement civique et de responsabilité entrepreneuriale aux cours desquelles ils contribueront aux avancées de demain.