Postuler

Marbre zèbre

 

 

Échéancier du Projet

Le Projet DNL est actuellement engagé dans le processus règlementaire du ministère ontarien et vise à obtenir les consentements ministériels des programmes et d’institut au cours de l’année académique 2021-2022 afin d’admettre les premiers étudiants à toutes les formations en septembre 2022.


Exigences

L’admission aux formations sera ouverte à tout étudiant détenant un diplôme secondaire de l’Ontario ou une qualification équivalente.


Audition Libre et Accréditation

Tous les cours seront ouverts à audition libre pendant les premières neuf semaines sur paiement des frais d’inscription au début de chaque cours. Les étudiants souhaitant suivre des cours accrédités devront en verser les frais de scolarité dans la neuvième semaine des cours.


Frais

Les frais seront fixés à un palier nettement inférieur à ceux des universités publiques canadiennes. Les projections actuelles établissent les frais à $400 CAD par cours, soit $4,000 par an pour une charge de cours pleine. Ces montants seront répartis pour chaque cours entre des frais d’inscription de $100 et des frais de scolarité de $300.

Nos Programmes

  • Philosophie
    Philosophie - Philosophie occidentale
  • Histoire
    Histoire et historiographie méditerranéenne et européenne
  • Français
    Littérature française
  • Anglais
    Littérature anglaise